Le Blog de l'Oustaou du Luberon
Le Blog de l'Oustaou du Luberon

Village vacances de gîtes *** dans le Luberon

Accueil
Instagram
pinterest
Google +
Twitter
Facebook
+33 (0)4 90 09 84 95
oustaouduluberon@gmail.com
► Disponibilités et réservations

Balade pédestre tranquille

© Cécile

Balade pédestre tranquille

Le chemin du Gaou

Nos amis Belges Eric et Joelle vous racontent leur randonnée : Agréable randonnée au départ du très beau village de Grambois. Un circuit facile, ombragé qui permet de découvrir de magnifiques paysages du Luberon.


La balade débute sur la très belle place de la mairie où l'on peut admirer une très jolie fontaine.
Rapidement, nous entrons dans un superbe endroit boisé. L'occasion de croiser une superbe chêne centenaire ainsi qu'une jolie source récemment rénovée.
En s'enfonçant un peu plus dans la garrigue, passage obligé sur une mignonne passerelle.

S'ensuit une ascension une peu dure, mais très agréable du point de vue visuel. L'occasion de profiter pleinement du calme et de la quiétude de l'endroit.

Nous redescendons ensuite dans la vallée en passant devant la maison du Gaou ( d'où le nom de la balade). En provençal, le Gaou est un chat. Et oui, on enrichit son vocabulaire en se promenant dans le Luberon.

Arrivée ensuite dans le très joli verger communal de Grambois. L'occasion d'admirer cerisiers, pêchers, et le pigeonnier de la Coste.

On entame ensuite l'ascension (encore une) vers le village de Grambois. L'occasion de (re)découvrir ce magnifique village. Un des plus beau du coin, mais ça c'est mon avis. Petite déambulation dans ces ruelles typiques et nous nous retrouvons sur la place de la mairie. Voilà, le tour est bouclé en 1h30, et je ne marche pas vite. On se désaltère sur la terrasse du café situé sur la place des remparts   et retour à l'Oustaou. Encore un bon moment et de belles découvertes.

Le descriptif détaillé et très bien fait de cette balade se trouve ►ici

Dans les deux films de la Gloire de mon Père et du Château de ma Mère, le village de Grambois est utilisé comme décor. Le vrai village qu’à connu Pagnol pendant ses vacances, c’était celui de la Treille, juste au nord de Marseille.

Facebook Twitter Google Plus
Retour haut de page ▲
LE BLOG DE L'OUSTAOU DU LUBERON
La Tuilière 84530 Villelaure
+33 (0)4 90 09 84 95 ~ oustaouduluberon@gmail.com ~ Mentions légales
Facebook Twitter Google Plus
Le Blog de l'Oustaou du Luberon